Qui suis-je?

 

Je m'appelle Catherine GRASPAIL

Je suis née un jour de mai 1961 dans le Midi de la France.

J'habite dans les Pyrénées, sur les bords de l'Adour.

Depuis toute petite j’aime les couleurs, travailler la matière (surtout la terre) et tester de nouvelles techniques, ce qui me permet de vous présenter ces différentes rubriques. Ces techniques que je découvre au fil des rencontres me permettent d'avancer dans ma recherche de créativité.

J’ai commencé la céramique il y a quelques années dans une association tarbaise (les mains d’argile). Mais j’aime être autonome dans mes activités, je me suis donc tournée vers la technique du raku. A la suite d’un stage chez Jean-François DELORME et avec son aide j’ai construit mon premier four.

La terre est un immense terrain de jeu qui me permet d'expérimenter multitudes de techniques. Technique que je découvre tout au long de temps de formation avec differents céramistes et au CNIFOP "Centre international de formation aux métiers d’art et de la céramique"

Récemment j'ai découvert le travail du verre à chaud, pour ce matériaux peu de contact avec la matière, mais transformation trés interressante entre le passage de l'état brut à la pièce terminée.

En ce qui concerne la peinture, deux techniques m’intéressent : l’aquarelle pour le travail de l’eau et des pigments et l’acrylique pour le travail de la matière. Pour finir j’aime me promener un appareil photo en bandoulière et saisir des instants éphémères (un papillon sur une fleur, un oiseau, un rayon de soleil à travers un feuillage…).

La création n'a pas de limite.

 

Les bords de l'Adour un jour d'automne
Les bords de l'Adour un jour d'automne